SYLV'O2 Contact
Labellisé bas-carbone

Boisement - Saint-Romain-sous-Gourdon (71)

Boisement de terres agricoles.

Présentation du contexte et description du projet

Sur une ancienne prairie agricole abandonnée depuis au moins trois ans, un projet de boisement de 1,53 hectare qui vise à revitaliser cette parcelle en produisant du bois d'œuvre de qualité.

La terre, laissée en friche, accueillera un boisement composé de Cèdres, Robiniers et Pins maritimes. Un pack biodiversité sera également planté. Il est composé de 30 plants d'essences mellifères et vise à favoriser la présence d'insectes pollinisateurs, enrichissant ainsi la biodiversité végétale et animale.

Zoom sur "les packs bio"

Afin d'accroître la biodiversité végétale dans nos forêts, nous proposons d'inclure dans tous les contrats de reboisement un pack biodiversité composé de 30 plants d'essences mellifères telles que le tilleul, l'érable sycomore, le sorbier des oiseleurs, le cormier, l'alisier, le pommier, etc.
Ces packs visent à favoriser la présence d'insectes pollinisateurs dans nos forêts, enrichissant ainsi la biodiversité végétale et animale. Ils contribuent également à diversifier le paysage tout au long des saisons. Ces packs sont destinés à être positionnés le long des chemins et des zones sensibles, à raison d'un pack par hectare. Chaque plant est protégé par une gaine et deux tuteurs pour faciliter leur repérage lors des futurs entretiens.

Boisement - Saint-Romain-sous-Gourdon (71)
Réduction d'émissions anticipée 413 tonnes soit 2,1 millions de km en voiture
Nous contacter
  • 1.53 hectares
  • Cèdre de l’Atlas, pin maritime, robinier
  • Saône-et-Loire, Saint-Romain-sous-Gourdon

Découvrez les autres projets

Voir tous les projets d'investissement